Les Corsaires de Nantes

Soutenez les Corsaires, petits et grands, en faisant un don : CLIQUEZ ICI

Actualités U13A

U13, 25ème Trophée des Petits Champions du 28-04-2015

 


Le Trophée des Petits Champions rassemblait, à Gap, Orcières et Briançon, les 24, 25 et 26 Avril, un milliers de jeunes hockeyeurs venus de Suisse, de République Tchèque, d’Italie, de Slovaquie et bien sûr de France. Les Corsaires, catégorie U13, y étaient. Alexandre Demers avait rassemblé 10 joueurs : Alexis Dogémont, Nathaël Beillevaire, Matthieu Rouxel, Maxime Kotzuba, Tom Nesti, Arthur Le Pen Lainé, Raphaël Reynaud, Jules Gissler, Théo Hebrard et Malo Merland de Chaillé.

 

La patinoire divisée en 3 aires de jeu, 3 rencontres se disputent simultanément. Le jeu oppose 3 joueurs de champs à 3 autres joueurs. Les matchs durent 20 minutes (2x10mns).

 



Dans le groupe D, Vendredi et Samedi, les Corsaires ont affrontés les Diables Blancs de Briançon (gagné 5/1), les Corsaires 2 de Dunkerque (gagné 6/0), Les Lynx blancs de Valence (gagné 7/3), les Dauphins blancs d’Epinal (perdu 6/0), Torino Bulls Bleues d’Italie (perdu 1/0), les P’tits Loups de Castres (gagné 6/3) et CP Meyrin de Suisse (perdu 4/1). Les Corsaires finissent  5ème de la poule. Dimanche, 3 matchs détermineront le classement de nos Corsaires : 9h, les Aigles bleus de Gap (gagné 3/2), 11h15 les Gladiators 2 Aosta (perdu 4/1), 13h30 les Apaches multi-clubs (gagné 9/1).

 

Les Corsaires finissent à la 18ème place sur 32 équipes U13 engagés sur le stade de glace de Gap ! Une belle expérience avec quasiment autant de matchs disputés en 3 jours que sur une année de championnat.




 

Le mot du coach, Alexandre : Ce fut une expérience positive sur tous les aspects. Côté sportif, nos joueurs se sont battus comme rarement je les avais vus faire durant le championnat. Malgré le fait qu'ils concédaient plusieurs centimètres à leurs adversaires, leur combativité et leur engagement m'ont rendu très fier. J'avais vraiment 10 guerriers avec moi. Côté humain, nos jeunes ont tissé des liens très fort entre eux qui leur serviront sans doute pour les tournois à venir, peut-être même pour les saisons à venir. C'est sans aucun doute que nos petits corsaires se souviendront de ce tournoi. Pour terminer, je voudrais remercier tous les parents qui ont permis à nos jeunes de vivre une telle expérience. Un grand merci aussi aux parents accompagnant à Gap et une mention spéciale à Delphine « Sans ton travail, ton organisation, l'événement n'aurait pas été un tel succès. »

 

Modifié par GISSLER Isabelle le 29-04-2015

Dernier résultat U13A

Aucun dernier résultat

Prochain match U13A

Pas de match prochainement ...

Classement U13A

  Équipes Points

Aucun classement disponible

Partenaires