Les Corsaires de Nantes

Soutenez les Corsaires, petits et grands, en faisant un don : CLIQUEZ ICI

Actualités Lois.

Dans la lignée des Seniors... du 25-02-2013

 



Samedi 23 Février, à 18H00, le palet était lancé pour un match opposant les Corsaires Loisirs aux Epaulards de Lanester.
Retour sur une victoire digne de l'équipe Senior !


Restés sur 2 défaites contre Lanester, les joueurs de Nantes attaquent le match, le couteau entre les dents, bien décidés à mettre fin à cette série. Pourtant, dès la 2ème minute, la défense Nantaise se fait surprendre et encaisse le premier but de la rencontre. Le ton est donné. Déterminés à prouver leur valeur, les Corsaires installent progressivement leur jeu avant que Gaëtan PICHAUD ne libère son équipe à la 6ème minute après une action collective bien menée. C'est 2 minutes plus tard que Hervé JOUITTEAU donne l'avantage aux Corsaires sur une contre attaque fulgurante. Soixante petite secondes plus tard, Olivier CHEVENEMENT creuse l'écart. Voulant faire oublier les défaites, les Corsaires Loisirs comptent bien ne pas en rester là et Gaëtan PICHAUD s'offre un doublé à la 13ème minute. Les Epaulards réagissent et montrent qu'ils ne sont pas là pour figure avec une très belle action du numéro 88 Matthieu MORVAN qui trompe et la défense, et le portier Nantais. Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, Gregoire CLEREN enfonce le clou sur un tir puissant qui trouve la lucarne. Fin du premier tiers 5-2 !

Dès le retour du vestiaire nous retrouvons des Corsaires déterminés et Hervé JOUITTEAU, le numéro 26, agrandit la marque dès la première minute grâce à une lucarne parfaitement éxecutée, suivi par un but d'Olivier CHEVENEMENT 45 secondes plus tard. La soirée des doublés ! Le deuxième tiers est clairement en faveur des Nantais qui multiplient les occasions de tirs sur la cage de Lanester, les Corsaires offrent un jeu collectif propre qui ravit la centaine de spectateurs ayant fait le déplacement. A la 26ème minute, c'est au tour d'Olivier ETIEMBRE de marquer son point. Bien placé devant la cage, il réceptionne une passe d'Hervé JOUITTEAU.
Les Corsaires prennent le large. Le numéro 26 ne compte pas en rester là et marque, à la 30ème minute, son 3ème but de la soirée !! Olivier CHEVENEMENT marque lui aussi un 3ème but, offrant une avance de 8 buts aux Nantais avant le retour aux vestiaires. Fin du deuxième tiers 10-2 !

Après 40 minutes soutenues, la fatigue se fait ressentir aux 3ème tiers, les Nantais ont du mal à s'installer et à concrétiser les occasions. Le seul but Nantais de la période est inscrit, dès le retour, à la 41ème minute par le numéro 27... Olivier CHEVENEMENT. Les petites fautes se multiplient et Nantes écope d'une pénalité. Lanester profite logiquement du surnombre pour s'offrir son 3ème but sur une belle action mené par Nicolas GOURVEST et Antoine JOLLY. Suivi, deux minutes plus tard, du 4ème buts des Epaulards. Malgrè quelques occasions de chaque coté, le score n'évoluera plus et le coup de sifflet final offre la victoire aux Corsaires sur un score exemplaire de 11-4.

Un match qui permet de donner aux Nantais la confiance nécessaire avant d'affronter les Ducs d'Angers très prochainement.

Créé par GISSLER Isabelle

Dernier résultat Loisir

Aucun dernier résultat

Prochain match Loisir

Pas de match prochainement ...

Classement Loisir

  Équipes Points

Aucun classement disponible

Partenaires